De réserve de navires en bon état, le site devient cimetière des navires désarmés de la Marine nationale. Comme leurs confrères qui servaient de brise-lames devant le château de Brest ou servent encore devant l'école navale de Lanvéoc-Poulmic, ils attendent ici le chantier de démolition, l'« océanisation » en haute mer pour des exercices de tirs de la Marine nationale n'étant plus autorisé désormais.
Le porte-avions Clemenceau n’a pas eu l’honneur de rejoindre Landévennec, malgré les souhaits de son maire. Le passage du banc du Capelan semble avoir découragé les pilotes.
En revanche, après avoir été quasiment vidé de tous ses occupants, le cimetière accueille deux des trois anciens brise-lames qui abritaient le futur « port du Château » de Brest, l'Enseigne de Vaisseau Henry et le Détroyat, arrivé début 2006, le cimetière accueille à nouveau en août 2006 deux brise-lames qui abritaient l'école navale de Lanvéoc, les escorteurs d'escadre ASM Duperré et la Galissonnière. Le croiseur Colbert est embossé entre ces deux navires, il est arrivé en provenance de Bordeaux en juin 2007.
En avril 2010 l'Ernest Brown, un ancien remorqueur quitte les lieux, pour être déconstruit à Brest après plus de dix ans de mouillage. En octobre 2010, le Kometa, hydroptère de construction soviétique, le Jaguar et le Kevrenn trois navires des Vedettes Armoricaines qui assurait la desserte d’Ouessant en saison et de Jersey quittent les lieux pour être déconstruits à Brest par Guyot Environnement, ils occupaient les méandres depuis plus de dix ans.
Le Tourville rejoint le cimetière le 10 décembre 2012, il est désormais embossée, en amont du groupe de navires constitué notamment par le Colbert, l'Enseigne de vaisseau Henry, le Duperré, la Galissonnière et le Détroyat. En mai 2013, l'Ex barge Rascasse de la Direction générale de l'Armement, est remorqué jusqu'au Havre pour être démantelé par la société Gardet et de Bezenac, suite au plan de déconstruction de petites unités lancé par la Marine Nationale.
Le 25 septembre 2013, le De Grasse rejoint le cimetière, il est désormais embossée avec le Tourville à sa bâbord. Cela porte à 13, le nombres de navires en attente de déconstructions.
https://www.flickr.com/photos/ztec/10523079916/


Ship Graveyard

TitreShip Graveyard
DescriptionDe réserve de navires en bon état, le site devient cimetière des navires désarmés de la Marine nationale. Comme leurs confrères qui servaient de brise-lames devant le château de Brest ou servent encore devant l'école navale de Lanvéoc-Poulmic, ils attendent ici le chantier de démolition, l'« océanisation » en haute mer pour des exercices de tirs de la Marine nationale n'étant plus autorisé désormais. Le porte-avions Clemenceau n’a pas eu l’honneur de rejoindre Landévennec, malgré les souhaits de son maire. Le passage du banc du Capelan semble avoir découragé les pilotes. En revanche, après avoir été quasiment vidé de tous ses occupants, le cimetière accueille deux des trois anciens brise-lames qui abritaient le futur « port du Château » de Brest, l'Enseigne de Vaisseau Henry et le Détroyat, arrivé début 2006, le cimetière accueille à nouveau en août 2006 deux brise-lames qui abritaient l'école navale de Lanvéoc, les escorteurs d'escadre ASM Duperré et la Galissonnière. Le croiseur Colbert est embossé entre ces deux navires, il est arrivé en provenance de Bordeaux en juin 2007. En avril 2010 l'Ernest Brown, un ancien remorqueur quitte les lieux, pour être déconstruit à Brest après plus de dix ans de mouillage. En octobre 2010, le Kometa, hydroptère de construction soviétique, le Jaguar et le Kevrenn trois navires des Vedettes Armoricaines qui assurait la desserte d’Ouessant en saison et de Jersey quittent les lieux pour être déconstruits à Brest par Guyot Environnement, ils occupaient les méandres depuis plus de dix ans. Le Tourville rejoint le cimetière le 10 décembre 2012, il est désormais embossée, en amont du groupe de navires constitué notamment par le Colbert, l'Enseigne de vaisseau Henry, le Duperré, la Galissonnière et le Détroyat. En mai 2013, l'Ex barge Rascasse de la Direction générale de l'Armement, est remorqué jusqu'au Havre pour être démantelé par la société Gardet et de Bezenac, suite au plan de déconstruction de petites unités lancé par la Marine Nationale. Le 25 septembre 2013, le De Grasse rejoint le cimetière, il est désormais embossée avec le Tourville à sa bâbord. Cela porte à 13, le nombres de navires en attente de déconstructions.
Prise le
ParamètresVitesse1/180
Ouverture9.5
ISO250
Focale18
AppareilCanon EOS 60D
ObjectifEF-S18-200mm f/3.5-5.6 IS
ÉtiquettesTourist-Attraction
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